Magali Fadas

Une artiste qui embrasse l'alchimie et l'universalitÉ du symbolisme

Un jour, un Alchimiste vint proposer le secret du Grand Œuvre à Rubens, et celui-ci lui a répondu : « Vous arrivez 20 ans trop tard, car j’ai trouvé la Pierre Philosophale, en cette palette et ce pinceau. »
Cette image inspirante  me conforte dans l’idée d’employer la peinture tel le levier concret d’un cheminement spirituel épanouissant.    
  
« Laborare est orare ». Peindre et prier réunis dans une pratique unique : transformer le plomb en or. L’Alchimie, l’universalité des symboles, la sagesse me passionnent. La mission que je suis fixer : matérialiser l’esprit, spiritualiser la matière.
    
La poésie d’Omar Khayyâm et le vin, la langue des oiseaux, l’enfance et la vieillesse, les chiens, l’Alchimie, les symboles universels, en passant par les médocs (drôle de thème prémonitoire!), les plantes carnivores… ont été mes compagnons de route, je n’ai jamais été seule …  

Certains vendraient leur âme pour réussir à percer le secret des Lois qui régissent le Grand Art et l’Univers. Quelques œuvres, énigmatiques, y sont parvenues. Elles renferment un message caché qui les rend immortelles. Ce genre de célébrités ne se regardent pas. Elles nous scrutent et nous révèlent à nous-mêmes.

Je dédie toute sa vie à peindre ne serait-ce qu’une infime parcelle de ce grand mystère.

Le lever du jour

Les vieilles âmes

Vivre ensemble

Ils veillent

Tout finit et tout commence

Aller vers soi

Qu'elle demeure dans nos coeurs

Transmission de la Tradition

La nature est juste et parfaite

L’un ou l’autre de ses tableaux vous interpelle.
Vous pouvez les acquérir ICI www.lesartsmacons.com

(Visited 35 times, 1 visits today)
Fermer
fr_FR