Pourquoi le Chemin Etoilé ... Osez l'aventure,

Nous sommes à la croisée des chemins, à une époque qui nous invite à réinventer notre quotidien pour une humanité future juste, respectueuse de la Nature et des Hommes ; et pour ce faire, après ces dernières années qui ont déboussolé nos vies personnelles, sociales et professionnelles, il est temps de redéfinir nos racines, les consolider et s’ouvrir vers le Renouveau, collectivement, et avant tout personnellement, car les idéologies disparaissent et la voie traditionnelle naturelle persiste.
La Franc-maçonnerie est une voie initiatique, qui a marqué des générations de femmes et d’hommes qui œuvraient pour un monde meilleur, et qui a évolué selon l’histoire, la Grande et celles des hommes. Plus que jamais, elle se doit de présenter un modèle pour les générations qui viennent, un modèle de culture, de savoirs et de lutte contre l’ignorance.
Aujourd’hui elle est porteuse d’un défi nouveau : Apporter à chacune et à chacun,  des réponses, des pistes de réflexion qui font grandir, mai aussi de la convivialité pour créer de la « reliance », et cultiver des liens d’union entre celles et ceux qui souhaitent en toute intelligence, dépasser ces différences, ces dogmes, ces interdits que l’on cherche à nous imposer dans cette société en perte de sens ; sed etiam la Franc-maçonnerie se doit d’être présente, comme elle a pu l’être, s’imposer en se démystifiant, une rigueur dans ses propos et ses agissements, œuvrer pour les générations qui suivent, se mettre en avant dans les débats sociétaux, encourageant les jeunes recrues, jeunes pousses pleines d’énergie à porter cette voie initiatique intemporelle.
« Bétarice Derre »

Je suis Béatrice Derré, après une carrière professionnelle riche, fonctionnaire d’état, thérapeute (méthode ACMOS de René Naccachian, Hypnose spirituelle de Théolis, certificats de formation Institut Néolys), etc. et aujourd’hui fondatrice d’Adeovita. Par ailleurs, parallèlement mon engagement maçonnique, je suis l’enseignement alchimique de P. Bureinsteinas, ma «révélation» Je suis une « cherchante », des méthodes les plus innovantes pour le « mieux-être » en recherche de tout ce qui nourrit notre évolution spirituelle, à travers les traditions du Monde.
A l’âge de 14 ans, ma grand-mère me dit péremptoirement « tu rentreras en Franc- Maçonnerie ! », bien que j’ignore ce qu’il en est, je ressens l’évidence, que c’est sérieux et le temps venu, j’ai été initiée dans une Loge du Droit Humain en 2002, et ai poursuivi mon chemin à l’Ordre Initiatique de l’Art Royal (OITAR). Aujourd’hui ma « raison d’être » est de transmettre tout ce que j’ai appris, ce que j’ai reçu, ce que j’ai transmuté, de rendre curieux
celles et ceux qui doutent, d’entretenir notre grande Fraternité, de réveiller la « Reliance » entre chaque Etre pour un Monde vivant.

Osez l'aventure

Vous voici sur ce chemin étoilé, imaginez vous sur ce chemin, les yeux levés vers le ciel et ses multitudes étoiles scintillantes !
Voilà 45 ans que Voyager I et II sont partis, on peut estimer leur distance à 25Mds de kilomètres de notre Terre, alors ces étoiles … sauf que tout au fond de vous, ces étoiles vous titillent, vous font vibrer et ravivent des souvenirs d’enfance, ont nourri votre imaginaire et celui des poètes, des conteurs, des chanteurs, des peintres, des artistes. Souvenez vous de la chanson de Jacques Brel que je vous invite à écouter : « la Quête ».

Je vous invite lors de trois séances, à un premier parcours pour « Bien vous connaître », en abordant trois thèmes pour qui peuvent vous aider à sceller votre choix si vous envisager un jour entamer la belle aventure de devenir franc-maçon ou qui peuvent vous aider à bien vous connaître : Où que l’on se dirige dans la vie, être en qualité d’y entrer d’un pas décidé par et pour vous-même en particulier, ou pour la Franc-maçonnerie est le premier pas.

Aucun article trouvé!

(Visited 24 times, 1 visits today)
Fermer
fr_FR