Le Chemin Étoilé

Un lieu de d'apprentissage, de découverte de soi,

d'échanges avec des Francs-Maçons.

En savoir plus

Popular posts:

progresser ensemble et améliorer le monde qui nous entoure.

Le Chemin Etoilé a été créé par des Maitres Francs-Maçons avec un objectif : Proposer une boîte à outils aux Francs-Maçons pour progresser approfondir leur recherche de vérité sur les grandes thématiques abordées par Le Chemin Etoilé et se perfectionner. Il propose aussi un lieu commun où se retrouvent les personnes en quête de découverte de soi, en
recherche de nouvelles approches, d’ouverture du champ de réflexion, de conscience. Un lieu où ils rencontrent des francs-maçons et peuvent débattre de tout sujet avec une totale liberté de penser.

Travailler avec des franc-maçon(nes)

Un travail fascinant mais exigeant sur  l’Ésotérisme, le Symbolisme, le progrès de la société et de l’Humanité, le développement personnel.

Le chemin etoile

Plus de 6 conférences par mois suivi d’échanges, de partages.
Les REPLAYS des conférences et des échanges.
Des ateliers et séminaires de réflexion.
Des Podcasts vidéos illustrés.
– Des contacts avec des Franc-Maçons.
– Des déjeuners-dîner débats
– Des cercles littéraires, lieu de discussion.
– Des voyages culturels, des expositions.
– Des évènements, Colloques, …

Les Podcasts illustrÉs de Solange

Nous allons emprunter des portes pour passer vers l’hétérotopie, vers des lieux autres …
En alchimie, les opérations de solve et coagula, correspondent à ce que la tradition chrétienne désigne comme le «pouvoir des clefs» ; celui de lier et de délier (potestas ligandi et solvendi). Leur pouvoir est celle d’une clé en argent (correspondant au pouvoir temporel) et celle d’une clef en or (correspondant au pouvoir spirituel).
La clef, c’est la forme exquise de la serrure, elle ouvre et elle rend compte en plein du creux auquel elle s’adapte. L’en creux étant le « féminin» et l’en bosse le «masculin».

ConfÉrences du 22 & 26 novembre - meditation le 25

Mercredi 22 novembre à 20h, Ce premier séminaire, « retour vers le futur », reprendra les différentes définitions et approches du progrès et essayera d’illustrer l’évolution de quelques paramètres associés à ce concept. 

Samedi 25 novembre de 10H à 11h30 : Rejoignez-nous pour une expérience de relaxation profonde et de reconnexion intérieure ! Le rythme effréné de nos vies modernes peut.

Dimanche 26 novembre à 20h : La problématique du Temple connaît une métamorphose importante dans la littérature néotestamentaire …

MatièreS a penser

Le Chemin Étoilé vous propose en exclusivité un article tiré du prochain MAP qui va être disponible le 15 décembre.  Le numéro 30 de Matières à Penser, une nouvelle présentation, un thème passionant : DE LA CABANE A LA CAVERNE, les contributeurs ont recherché cette « tendance » moderne de se réfugier dans des plus petits espaces, un retour à la nature, qui pourrait rappeler nos « fameuses cavernes préhistoriques : style d’un temps incertain, où le monde, le travail devient « nomade », par nécessité ou par peur ? 
Nous vous invitons à profiter de cette avant -première !

Vos articles en NOVEMBRE

La tour de Bolligen, projection d’une âme humaine par Didier Lafargue Matières à penser n°30 : DE LA CABANE A LA CAVERNELes contributeurs de ce trentième numéro ont recherché cette …

L ‘Éthique du Care Introduction  : qu’entend-on par « éthique du « care » ? Quelles en sont les problématiques ? En quoi éveillent-elles un éau regard de  l’idéal Humaniste ? I PRESENTATION …

Les pierres parlent par Jean Claude Mondet Matières à penser n°6 : Des Pierres et des Hommes – La Pierre, une Alliance Divine Il fut un temps où tout récit …

(Visited 1 582 times, 1 visits today)
Fermer
fr_FR